OVER TREFPUNT   |    KALENDER   |   CAFE   |   CONCERTZAAL   |   CONTACT   

NL / FR       Quoi?        Selection       Les Prix       Gagnants 2005-2015

Jeunes Loups – Jonge Wolven est le premier concours national pour des jeunes musiciens dans l’histoire musicale belge. Joues-tu de la musique dans un groupe ou solo et veux-tu participer à cette concours légendaire? Envie de montrer tes talents au dessus la frontière linguistique? N’hésite pas et inscris-toi alors super vite!

Jonge Wolven – Jeunes Loups is het allereerste nationaal concours voor jong muzikaal talent in de Belgische muziekgeschiedenis! Heb je een groep of speel je solo en wil je deelnemen aan deze legendarische eerste editie? Hongerig om je talent ook over de taalgrens heen te bewijzen? Schrijf je dan vliegensvlug in. Voor Nederlands: klik hier.

QUOI?

En-dessous de la frontière entre la Flandre et la Wallonie s’écoule une fissure qui fend le paysage musical belge. En toute honnêteté, qui en Wallonie sait véritablement ce que joue au-dessus de la frontière musicale. Littéralement. Et vice versa. Pourtant, près des jeux, près du cœur.

Trefpunt et AVS se posent la question si les Flamands et les Wallons sont vraiment si différents qu’ils ne peuvent pas tolérer la musique de l’un l’autre. Même plus: pour prouver le contraire, ils organisent pour la deuxième fois 'Jonge Wolven - Jeunes Loups'. Non pas l’ixième compétition pour des jeunes talents, mais le premier concours commun dans l’histoire de la musique belge.

Ce concours s’appuie sur l’expérience de dix ans du ‘Concours der Jonge Wolven’, mais appelle maintenant aux participants de l’autre côté de la frontière à montrer leurs talents à grande échelle. Reste préservé : le Spiegeltent comme arène de lutte corsée, deux concerts par jour pendant les fêtes de Gand – à 19h30 et 20h30 – et deux gagnants qui rejouent leur concert le dernier jour. Il est donc important que tous les participants sont disponibles pendant les fëtes de GandNouveautés : un jury, des prix et des concerts dans la partie flamande de la Belgique.

‘Jonge Wolven – Jeunes Loups’ met en question l’absurdité de la frontière artistique entre la Flandre et la Wallonie et espère de devenir ainsi un lieu de rencontre et pollinisation croisée pour le talent belge. Trefpunt et AVS s'appuient sur le knowhow et l'expertise du BE for Music, un engagement de deux organisations flamands et deux organisations wallonnes (Court-Circuit, Club Plasma, Poppunt et Clubcircuit) qui veulent ensemble améliorer l'échange du talent musical et du knowhow à travers de la frontière linquistique.